Elections Européennes : les videos des Nous Aussi

14 January 2019

English Video

Nous Aussi est l’association française des personnes handicapées intellectuelles. C’est une association d’auto-représentants. Le droit de vote et l’accessibilité des élections sont des sujets importants pour Nous Aussi. Nous Aussi a décidé d’organiser son Congrès national 2018 sur le droit de vote.

Ce Congrès était une bonne occasion de parler des prochaines élections, les élections européennes. Mais c’est un sujet compliqué. C’était nécessaire de pouvoir donner des informations faciles à lire et à comprendre sur l’Union européenne et les élections européennes. Nous avons cherché si des informations accessibles existaient, mais nous n’en avons pas trouvé. Nous avons décidé de faire des vidéos en facile à lire et à comprendre.

La fabrication de ces vidéos était vraiment inclusive : des adhérents de Nous Aussi ont participé à l’écriture des explications et au choix des images, des adhérents font les voix de la vidéo. Deux personnes de soutien nous ont aidé grâce à leurs connaissances sur l’Union européenne et sur la fabrication des vidéos.

Nous avons montré ces vidéos pour la première fois lors de notre Congrès en novembre 2018. Nous voulons maintenant que ces vidéos servent à toutes les personnes qui veulent des informations faciles à comprendre pour les élections européennes.

L'Union européenne c'est quoi ?

Le Parlement européen c'est quoi ?

L'Union européenne comment ça marche ?

Les élections européennes comment ça marche ?

Email this page
Subscribe to